L’histoire d’Ameilañ
Ameilañ signifie “Accompagner” en breton, un petit clin d’oeil aux origines de la fondatrice et surtout cette envie forte de mettre au coeur de toutes leurs activités professionnelles, avec sincérité et authenticité, ce qui anime le plus l’équipe: l’Humain.
LEEADERSHIP & MANAGEMENT
Après plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises de toutes tailles, de la start-up au Groupe international, la fondatrice acquière une expertise diversifiée dans le monde des affaires. Elle occupe des postes de dirigeant, gère de grandes équipes et a été membre du CODIR d’une entreprise du CAC 40.
Tout ceci lui permet de rencontrer toutes sortes de situations, parfois très complexes, d’être impliquée dans des programmes d’envergure et d’acquérir au final une expérience extrêmement riche et variée où son leadership mais aussi son adaptabilité, son esprit de facilitateur combiné à son envie de se dépasser et de construire individuellement mais aussi en collectif, ont été ses forces et ses piliers et souvent permis, avec les personnes qui l’entouraient, de déplacer des montagnes.
FONDATRICE d’AMEILañ
Marina GUEGAN – Executive Coach certifiée HEC

Expérience Internationale de 10 ans
Son parcours l’a également portée et amené à vivre une expatriation enrichissante humainement et professionnellement dans cette magnifique ville d’Istanbul, et ensuite à gérer des missions avec des équipes multiculturelles dans 15 pays différents entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud où elle a pu développer son esprit d’ouverture, d’envie de découverte des autres, de curiosité, et son âme d’aventurière
Manager Coach dans l’âme
A travers toutes ces expériences pendant 15 ans elle a été un “Manager Coach dans l’âme”, en accompagnant chaque collaborateur, animant des ateliers d’intelligence collective et créant des séances d’amélioration continue avec les équipes. Son objectif : aider les membres de son équipe à développer leur potentiel et leurs compétences dans des contextes parfois complexes mais surtout de découvrir ce qui les anime, leur motivation profonde et donc ce qui leur donnait envie de partager ces aventures ensemble au quotidien.
L’humain
Le point commun dans tout ce parcours et ce qui a toujours guidé Marina : l’Humain.
« Je suis persuadée qu’en se connaissant mieux et en apprenant à connaître les forces et les motivations de chacun, nous rencontrons la clé pour réussir dans le Oser être Soi-Même, pour s’épanouir et pour performer individuellement et collectivement. »
naissance d’ameilañ
Ameilañ est née de toutes ces expériences professionnelles et humaines avant tout.
Cette envie d’accompagner les autres a décidé Marina à se lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Sa recherche pour se former dans ce métier d’accompagnement professionnel l’a naturellement amené vers ce parcours d’un an à l’école de coaching de HEC afin de se certifier en tant qu’Executive Coach. C’est dans cette école qu’elle rencontre ses partenaires.
LES PARTENAIRES CHEZ AMEILAN
Parce que tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin, Marina s’entoure de personnes de confiance et avec qui elle aime travailler. « Nous sommes rassemblés autour de valeurs communes, notamment Respect, Bienveillance, Ecoute Sincère, Souci de l’autre et Authenticité. »
Elles partagent une vision du coaching fondée sur un équilibre entre le développement de la personne et de la performance.
Leurs expériences professionnelles riches et variées fondent le socle de leur pratique.

Louise du Bessey
EXECUTIVE COACH
Louise du Bessey propose une approche sensible et pragmatique inspirée de son expérience corporate et entrepreneuriale.
Après un MBA en marketing, elle acquiert une expérience de 15 années en entreprise dans le luxe et l’industrie manufacturière, occupant des postes de management marketing et commercial.
Elle choisit ensuite la voie entrepreneuriale, fonde deux entreprises et développe ses activités et partenariats pendant 5 ans dans plusieurs pays d’Europe. Executive Coach certifiée par HEC, elle s’attache désormais à accompagner individus, équipes et organisations pendant leurs phases de croissance ou de changements complexes. Elle accompagne également des porteurs de projets en tant que sparring partner en coaching d’entreprises, afin de leur offrir une prise de recul et développer leur vision et leur posture. A l’aise dans les environnements complexes, techniques ou créatifs, son approche est une démarche vers la prise de conscience de ses ressources et la construction d’une vision personnelle.

Marie-Christine Bilger
EXECUTIVE COACH HEC
Avec 24 ans d’expérience dans les Télécoms, cette professionnelle a occupé des postes clés, dont un mandat de 5 ans au sein d’un comité de direction. Leader chevronnée, elle a dirigé des projets multiculturels et mis en œuvre des initiatives clés dans le management du changement.
Spécialisée en développement RH, elle a créé des programmes innovants autour de la compétence managériale.
Aujourd’hui, en tant qu’entrepreneure et certifiée Executif coach HEC, ainsi que praticienne MBTI, elle guide vers l’excellence opérationnelle avec une approche bienveillante et une écoute attentive, mettant en lumière la libération des capacités d’action et la révélation des ressources dans un environnement propice à la croissance.